Les imprimeurs

     Michel Bon, imprimeur de métier et de goût, a commencé par l'imprimerie en taille-douce. Pendant vingt ans son atelier a travaillé pour les artistes, réalisant livres et estampes, dans le XIIIe arrondissement de Paris. Il y a aussi créé avec des amis une maison d'édition, la librairie Croulebarbe, qui a publié plusieurs ouvrages mariant textes et images, couleur et beaux papiers.

 

     Nathalie Rodriguez a pratiqué la gravure, la peinture et l'imprimerie avant de s'intéresser au Moyen-Orient et de partir dans la voie des bibliothèques (elle est conservateur). Elle a donc fréquenté de près livres et imprimés anciens et modernes, occidentaux comme orientaux, tant dans la forme que dans le contenu.

 

     Au début du xxie siècle, ils ont décidé de rassembler leurs forces et leurs passions et de créer un lieu de création et fabrication d'objets imprimés dans la tradition typographique. A la recherche d'une imprimerie traditionnelle encore en activité en Bourgogne, ils l'ont trouvée... en Charente-Maritime, à Rochefort-sur-Mer.

 

Les petites allées, Les imprimeurs, éditions artisanales typographiques, letterpress
Les imprimeurs

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux,

sur place à Rochefort-sur-mer, 19 rue Audry de Puyravault,

au téléphone au 05 46 99 29 43

ou par mail à lespetitesallees(at)imprim17.fr