Dans les marges, en février 2019, Virginie Troussier sur RCF interroge Alain Quella-Villéger sur Pierre Loti. Nous sommes aussi interrogés (à partir de 39'30) sur notre travail et notre relation à l'auteur rochefortais...


 

Le Monde des artisans Charente-Maritime de janvier-février 2019 nous consacre un joli article, dans les pages métiers d'art.


Aurélien Merceron Laubus est venu nous interviewer pour son émission Ecoutez-voir sur RCF La Rochelle ce mercredi 13 février 2019, et il en est sorti une émission de 25 minutes fort bien menée, qui permet de comprendre notre démarche, nos outils et nos choix éditoriaux. Nous l'en remercions !


A l'occasion de la parution du livre de Sophie Koltcha, Les petites allées sont "montées à Paris" pour le présenter, accompagné d'une petite conférence de l'auteur sur l'histoire de l'imprimerie. L'Alamblog l'a signalé, merci !


 

Jean-André Lecru et Pascal Robin ont publié en 2018 chez Geste un beau livre sur la ville de Rochefort. Les pages 208 et 209 nous sont consacrées, avec une très belle photo et un texte bien sympathique.


 L'Actualité Nouvelle Aquitaine publie en novembre 2018 un article en ligne sur nos Petites allées, suite à un entretien écrit avec Laurine Rousselet.


 

Un article dans Caractère, LE mensuel de l'imprimerie française, en juillet 2018. Nous sommes très fiers...

                                                      Précédé d'un article dans Transactions, le petit (par la taille) et grand (par l'âge) frère de Caractère, qui nous a permis en 2008 de trouver l'imprimerie rochefortaise où nous sommes, bien contents.


 

L'imprimerie des petites allées a l'honneur de quelques lignes dans le très joli livre qu'Alain Quella-Villéger publie en 2018 chez Magellan sur la ville de Rochefort.


 

Info-éco nous a consacré un petit article en mai 2018


 

Troisième trimestre 2017 : un bel article dans Cult, le trimestriel de la culture de la ville de Rochefort.


 

Le Courrier français nous consacre un article dans son édition du 29 septembre 2017.


Le Picton est venu nous voir : un très bel article qui explique tout et montre beaucoup de notre travail , nous sommes très contents ! Merci Adélaïde !
Dans ce même numéro 235 de janvier-février 2015 figure aussi un article très fouillé, plein de détails sur les techniques d'impression et l'histoire de l'imprimerie.

 


 Fanny Toison et Béatrice Moulin, dans leur beau livre Vivre Rochefort et rêver d’océan, paru au Croît Vif en novembre 2015, parlent de nous, entre autres lieux magiques plus ou moins secrets du pays, sur deux pages et c'est un grand plaisir. Les textes et les photos sont en effet capables d'éveiller bien des rêveries.

 



Arcades nous a consacré un superbe article magnifiquement illustré dans son numéro 10 de septembre 2015 : à consulter ici !

 



Lucie Mizzi, dans Sud-Ouest de ce 11 août 2014 consacre une pleine page à l'imprimerie, qui ouvre ses portes aux visiteurs depuis cette année (contacter l’Office du Tourisme Rochefort-Océan).

Marie-Claude Aristégui a écrit un article sur nous en septembre 2008 dans Sud-Ouest, suivi par un autre de Benoît Martin en avril 2012.



 

Gwenaëlle Abolivier, écrivaine, journaliste et productrice, et que nous avons publiée, nous a fait l'honneur d'une page de son blog.


Actualité Nouvelle-Aquitaine nous a encore très gentiment consacré un petit article dans son numéro 99 de janvier-mars 2013 : merci !

Actualité Nouvelle-Aquitaine s'intéresse de près à nous dans un article rédigé par Pierre d’Ovidio et Claude Pauquet  en janvier 2009.



 

France 3 Atlantique, grâce à Christine de Ponchalon, Joël Bouchon et Maud Coudrin, nous a consacré en octobre 2013 un petit reportage de deux minutes trente, joli et intelligent. Merci à eux.


Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux,

sur place à Rochefort-sur-mer, 19 rue Audry de Puyravault,

au téléphone au 05 46 99 29 43

ou par mail à lespetitesallees(at)imprim17.fr

En application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018, vous pouvez vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur le lien "Se désinscrire" en fin de lettre. Votre adresse de courriel est uniquement utilisée pour vous adresser nos informations. Vos données personnelles ne sont ni vendues, ni partagées, ni utilisées. Vous pouvez à tout moment en demander la modification ou la suppression en écrivant à imprim17(at)imprim17.fr