Les petites allées

     Les petites allées publient depuis 2012 une collection de livres à poster, proposant des textes choisis, courts mais beaux et percutants, issus du patrimoine littéraire ou de la création contemporaine, objets de circulation et de cadeau, légers mais d’une très grande qualité. Ils sont imprimés dans notre imprimerie de Rochefort, près de La Rochelle, sur un beau papier vergé, façonnés, cousus à la main, et conditionnés chez nous avec une enveloppe assortie sous pochette cellophane.

     La couverture est imprimée selon la technique de la typographie traditionnelle,mise au point par Gutenberg au xve siècle, en deux couleurs, et met en avant le riche patrimoine de vignettes et de caractères en plomb de l’imprimerie, ou utilise la technique du polymère pour reproduire des images originales dans la tradition typographique que nous maintenons avec ses outils et ses règles.

 

     Depuis 2016 paraît une nouvelle collection : Les imagés. D’un format différent, elle reprend le même principe de beaux textes aux histoires faites pour rêver. Toujours de grande qualité, conçus et fabriqués par nous-mêmes dans la tradition typographiques, les imagés contiennent des images à l’intérieur du livre, ce qui en constitue, avec leur format, l’originalité.

 

     Notre prochaine collection, Pour dire une photographie, a vu son premier titre paraître en 2018. Il s'agit de "La petite fille au lapin", un très beau texte de Serge Airoldi sur une très belle photographie de Jean Dieuzaide.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux,

sur place à Rochefort-sur-mer, 19 rue Audry de Puyravault,

au téléphone au 05 46 99 29 43

ou par mail à lespetitesallees(at)imprim17.fr

En application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018, vous pouvez vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur le lien "Se désinscrire" en fin de lettre. Votre adresse de courriel est uniquement utilisée pour vous adresser nos informations. Vos données personnelles ne sont ni vendues, ni partagées, ni utilisées. Vous pouvez à tout moment en demander la modification ou la suppression en écrivant à contact@imprim17.fr