Jusqu'aux années 80 du 20e siècle, la typographie était la technique reine pour les travaux de ville de prestige en petite série, cartes de visite, papier à lettre, faire-part ou commerciaux, prospectus, factures, bons de commande. Elle est maintenant souvent remplacée par l'impression numérique, à domicile ou chez des confrères. Mais rien ne remplace la qualité typographique!
Nous perpétuons les deux volets de cette activité. Nous composons au plomb les travaux les plus luxueux, et parfois nous recourons à la technique du polymère typographique pour des illustrations ou des textes très longs. Nous utilisons la technique de la thermogravure pour donner un relief mat ou brillant au texte des cartes de visite.
Pour les travaux commerciaux, nous utilisons par exemple des papiers autocopiants, qui nous permettent de réaliser des liasses de deux, trois feuillets, voire plus, ce qui permet que puisse être conservée une trace semblable d'un même document en plusieurs exemplaires lorsqu'il est ensuite renseigné à la main. La numérotation des exemplaires est également une des spécialités de la typographie, difficile à concurrencer en technique numérique.