De Saint-Malo, Chateaubriand, Flaubert, Hugo

Nous avons décidé de faire ce livre avec Gwenaëlle Abolivier qui connaît aussi bien Saint-Malo que la littérature épistolaire maritime : elle a choisi trois textes, un passage de Chateaubriand et deux lettres de Gustave Flaubert et Victor Hugo, parlant de Saint-Malo.

 

Couverture deux rabats, impression typographique deux couleurs, avec une vignette originale, sur Conqueror vergé 220 g, intérieur un cahier cousu main, impression numérique sur Conqueror vergé 90 g.

Livré sous sachet cellophane avec une enveloppe assortie (9 € + port).

ISBN 978-2-9542376-8-8

Parution : 22 juillet 2013

9,00 €

  • 0,04 kg
  • disponible
  • 1 à 3 jours de délai de livraison1

Les auteurs : 

 

François-René de Chateaubriand, écrivain et homme politique, est né à Saint-Malo en 1768. Précurseur du romantisme, il consacre à son enfance bretonne les premiers livres de ses Mémoires d'outre-tombe.

 

Gustave Flaubert, né à Rouen en 1821,  un des plus grands écrivains français,  a beaucoup écrit aussi à ses amis, dont Louise Colet. 

 

C’est attablé devant une bière au Café de l’Europe, à l’angle de la place Colbert, de la rue de la République et de la rue Audry de Puyravault, à Rochefort, que Victor Hugo apprend par la presse la noyade de sa fille Léopoldine, cinq jours plus tôt. Cette grande douleur lui inspirera, entre autres, ce poème récité depuis par cœur par des générations d’écoliers.

Du même auteur : 

 

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux,

sur place à Rochefort-sur-mer, 19 rue Audry de Puyravault,

au téléphone au 05 46 99 29 43

ou par mail à lespetitesallees(at)imprim17.fr

En application du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entré en vigueur le 25 mai 2018, vous pouvez vous désabonner de notre newsletter en cliquant sur le lien "Se désinscrire" en fin de lettre. Votre adresse de courriel est uniquement utilisée pour vous adresser nos informations. Vos données personnelles ne sont ni vendues, ni partagées, ni utilisées. Vous pouvez à tout moment en demander la modification ou la suppression en écrivant à imprim17(at)imprim17.fr